BLOGUE

Entre laine quadrillée, peau lainée, fausse fourrure rétro et métallique intergalactique. Tour d'horizon des manteaux qui nous permettront de valser chaudement en cette saison glacée ... November 16 2017

Manteau Masculin :

 

Sortie tout droit de Wall Street, cette pièce phare et accessible transpire force et détermination. Avec celle-ci, vous ne laisserez personne indifférent. Les manteaux à la carrure volontaire et la longueur pudique trouveront leur place en boutique cette saison. Indéniablement chics, ils permettent d'insuffler une certaine autorité à n'importe quel look, ceux-ci mériteront d'être adoptés.

 

Fausse Fourrure Rétro :

 

Celles désirant s’emmitoufler dans un doudou pourront jeter leur dévolu soit sur un manteau en peau retournée ou encore sur une pièce en fausse fourrure joyeusement excentrique. On pourrait choisir d'évoquer Feu Lime Light en se glissant dans une longue gabardine monochrome ou encore revendiquer avec Bardot sur les banquises de ce monde. Dans les deux cas votre conscience sociale ne pourrait être aussi éloquente que votre style incontesté.

 

‘’Puffer’’ métallique :

Que votre ambition soit de conquérir les étoiles ou les rues de Montréal, votre mission, si vous l’acceptez, ne pourrait être vaine que si votre penderie résiste à l’appel de l’arrière-saison.  L’éclat futuriste et la désinvolture ludique vous voueront regards, envies et satisfaction pour des saisons à venir. Qui dit que futuriste ne se conjugue pas au présent ; Après tout c’est bien Gabrielle Chanel qui disait « Pour être irremplaçable, il faut être différente ».

 

Anne-Marie (Équipe Mahée)


Mahée la Collection November 07 2017

 

Lorsque que la modernité rencontre féminité et que celles-ci tombent éperdument l’une pour l’autre… Nous avons droit à une révolution des standards et une abdication des conventions.

 

Broderie sans chichi :

Nul besoin de sortir de la Maison des Grenadières pour valser entrelacer de millions de fils et ficelles. L’ornement et le parement est le fruit de notre créativité bouillonnante. Superposée et/ou juxtaposée, accessoirisé ou culotté nul n’a de limite que votre imagination. Créative avons-nous été… Audacieuses seriez-vous êtres. ‘’Broderira’’ bien qui ‘’broderira’’ le dernier.   

 

Brillance :

Etoffée, consistante ou discrète et timide la brillance a d’égale que votre désire de rayonner. Fut réservée pour les soirées privées, démocratisé pour votre quotidien chevroté. La liaison secrète qu’entretenait les métalliques et la sobriété n’est plus…  Oublions la radinerie et sortez intensité.

 

Confort ‘’confo’’ confortable.

Il est possible de faire un parallèle historique entre la fin du corset et la libération du corps de la femme. Il va sans dire que la libération du corps de la femme et l’arrivée de l’élasthanne n’a rien d’une coïncidence. Autrefois utilisé à des fins sportives, aujourd’hui il embrasse le quotidien pour notre plus grand agrément. La femme moderne, du bureau à l’apéro, du maillot au cododo, ne serait plus s’en passer.

 

La Collection San Francisco est disponible en exclusivité dans les boutiques San Francisco et sur www.bsf.ca

Anne-Marie (Équipe Mahée)